Hier soir, au 99, rue de Laeken, a la" trendy" galerie modo ",Isabelle Lenfant créatrice Belge de bijoux ( qu'on kieffe a mort a C'est chic !) .A recu ce qu'elle méritait depuis longtemps: le prix de la création modo 2009* .Celui -ci  lui a été remis en présence  du ministre M. Benoit Cerexhe, (chargé de l'Économie de la Région de Bruxelles-Capitale)  et de Veronique Heene de l'asbl MODO Bruxellae.I. Lenfant est une de mes créatrice de bijoux préférée.j'aime ses création de peau,rock et fines. Elles sont complétement addictive! j'ai un ras de cou de la série " morsure secrète", que je chéri :).

*le prix de la création= 7500 € pour sa septième collection ainsi que l'ensemble de son travail.


Photo:Veronique Heene, Isabelle Lenfant la gagnante et les stylistes de Monsieur Bul.

Un vent de légèreté et de printemps  flottait dans la galerie ou quelques personnes de la presse et autre spécialistes ou passionnés de mode Belge , se pressaient.Pas de défilé, récession oblige et un coté bonne franquette mais Chic-"on n'a pas loué de micro, j'espère qu'on entendra.."

1.Les Bijoux D'Isabelle.


Les parures d'isabelle était précieusement exposées.Voici mon  nouveau collier préféré.


Pour découvrir la totalité de ses création c'est ici.

Rattrapage :Isabelle Diplômée de la cambre mode présenta pour la première fois sa première collection a paris en 2006,baptisée IL.

------------------------------------------------------------

2.And the winner is ...

Veronique Heene (de modo) ne cachait pas son addiction au créations d'I.Lenfant, en annonçant le choix du jury.Elle cita même une des phrases favorite D'isabelle L ( qui en est très friande ) "Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être qui nous sommes." (Marguerite Yourcenar).Le ministre M. Benoit Cerexhe a enchainé sur un discours en  gratifiant modo  de son travail pour les créateurs .Il promit aussi plus de soutien a la mode Belge de la part de la région Bruxelles Capitale.

NB:Apparement Isabelle a remporté haut la main les voies du jury.

Isabelle et le ministre.

----------------------------------------------------------------

3.People in the Crowd.

Vero (Veronique Heene de modo Bruxellae) portant une somptueuse petite robe de Cathy Pill ( gagnante de l'edition 2005).

Je ne l'avais pas vu depuis des plombes! Viviane Hautclère-Holemans, le retour, toujours passionnée de créations, de rencontre  et d'art.

Rattrapage: Viviane ex -redactrice de mode au vif week-end, s''est depuis 2002 consacré a sa passion de la joaillerie.

Holemans ( Joaillerie Belge ).

La so  "cute"  Geneviève de modo bruxellae avec une collaboratrice de Bruxelles design.

 Blonde- venitienne, Anne Francoise Moyson, journaliste au vif W-end, avec notre ministre. il y avait aussi Elsa du web elle et collaboratrice de  Geoffroy , Linda VW  styliste et pionnière de la mode bruxelloise, l'incontournable Tony Delcampe et Didier Vervaren ( que vous avez reconnu dans la foule).

---------------------------------------------------------------

4. I love Belgium creators

C'était cool de revoir tous ce petit monde  de  créateurs Bruxellois  , les nominés et  les ex- gagnants..

Best of

Je croisais dehors au fumoir, une  Valéria  en- pleine- forme.La Créatrice  de Girls from Omsk (gagnante 2007), arborait une  veste vintage magnifique.

Aussi la petillante  Conni Kaminski  nominée 2009, au oreillettes en fourrure vintage "d'une marque Canadienne qui recycle d'ancienne fourrure", éthique fashion  oblige ;).


Vous avez reconnue Louise Assomo (Nominée 2009) on n'oublie pas son fashion show-auquel notre agence participe- mercredi prochain le 20/01 pour l'invitation c''est ici.

Mon vrai coup de coeur de la soirée fut "monsieur Bul",  que je rencontrais pour la première fois en" live" alias Julien Brennecke et Sebastien Denies (photo).Nominé 2009 au prix modo,  et pourtant fraichement arrivés dans la fashion planet  et bien décidés d'y  durer.

A c'est Chic on a immédiatement adhéré a  leur humour subtil, qu'il soit dans leur nom  de collection:  "Goutte et moi "( aw09/10) ou "ne me kit pas"(SS 09 , leur choix d'inspirations le tout enlevé par un style  a la fois fort et léger comme une bulle et  aux joli " shape".

A découvrir et a soutenir!!Monsieur Bul.

Speak to you soon.Belinda Cordier.(Photo avec Louise, thanks to Elsa du Web elle.)