La mode est en deuil.C'est la première phrase qui m'est venue lorsque  j'ai reçu le message sms."Alexander Mac Queen  40 ans s'est éteint a Londres".C'est chic et moi même, lui rendons hommage simplement.Mc Queen un grand créateur de mode et artiste, qui  se  distinguait  entre autre par des coupes sublimes, révélant le tailleur qu'il était a la base a Savile Road, london. L'âme de sa griffe toujours théâtrale et moderne  en même temps, passait a travers les tendances ou au dessus.Celui-qui en même temps que J.Galliano descendu en France  a la fin des nineties, pour rajeunir  Givenchy , (Alexander succéda a  John chez Givenchy a l'époque, pour quitter ensuite le groupe LVMH pour Gucci  en 2001qui lui permit de développer sa propre marque ), n'est plus.

Remember:Tout le monde se souvient de lui arborant tee-shirt we love you  Kate (Moss), en 2005 et en  plein scandale*.

(Rappel Wiki-pour les distraits- les decallé ou pas fashion :Le 15 septembre, le Daily Mirror publie, en couverture, une photo issue d'une vidéo tournée avec un téléphone portable qui montre Kate Moss sniffant de la cocaïne. L'incident lui fait perdre aussitôt certains de ses contrats dont ceux avec les marques Burberry, Chanel et H&M.)

Un patchwork sans ordre de souvenirs...

Collection 09

Collection ete 2001

Summer 2008

Collaboration (une des multiples) avec Bjork pour la Direction artistique de la  cover de l'album Homogenic (1997)

Collaboration il y a un an , avec  Target et la poupée Blythe, la ou Mc Queen surprendt encore.

Voir aussi sur notre blog (de chic souvenir d'ailleur): ici,  aussi la.

J'en passe et des jolies choses, c'est tout pour aujourd'hui.

Non.

Le reste est encore dans nos mémoires vive de mode pour longtemps.Reposa in Pace.

Amis Chic, n'hésitez- pas a laisser  un remember personnel d'une pièce un defilé, une image, que vous aimer d'AMQ (envoyer  les image sur mon mail ou FB je les publierais.)

Ci -dessous Sac Novak de MC Queen en collaboration avec Boucheron.(pour les beaux yeux de Kim)

With love from Belinda.

Un ancien billet sur notre blog, ou on présentait en photos montage "-les coup de coeur" de notre equipe pour le FW 07/09 voir le billet complet ici.

J'adorait cette robe mc queen et j'ecrivait:"Trop tard pour l'argent.. et le gold enterré. Moi je passe au bronze, et j'adore la delicate robe en résille posé sur la combi style repetto ou le body peint (tout simplement) le tout Alexander MCQ...(et je passe à 5H/semaine de pilates, obligé là!)"