Jean-Paul lespagnard Styliste Belge et So chic expose cette année a Hyères.Un projet halluciné et trés realiste a la fois puisqu'il parle d'écologie a sa sauce.Un de ses stagiaires Pierre de passage a l'agence m'avait expliqué le concept de la cabane dans lequel on ne rentrerais que la tête pour y voir des gens qui prépare la prochaine collection de JPL.A voir certainement en video prochainement pour le moment on se contente de la video du montage.

Extrait du site officiel de la villa Noäilles 

jean-Paul Lespagnard

Cour des pieds carrés, villa Noailles 

Dig on For Victory


En collaboration avec Ethan Hayes-Chute

Le projet se base sur une aventure survenue la nuit du trentième anniversaire de Jean-Paul, une sorcière lui apparut alors qu’il marchait dans les rues de Bruxelles.

Elle lui demanda comment il envisageait l’avenir, après avoir réalisé un de ses plus grands rêves (remporter un prix au festival d’Hyères) et à l’orée de sa trentième année (qu’il a toujours vu comme la fin / le début d’un voyage).

Il répondit : « Maintenant, je sais que je veux poursuivre une carrière dans la mode.». La sorcière mit la main dans sa poche, sortit une poignée de graines et lui dit : « Et bien… Tu devras creuser pour ta victoire. »

Il fit ce qu’elle demandait et planta les graines dans plusieurs endroits de la ville.

Les plantes se mirent à pousser, il les coupa et elles prirent vie. Elles devinrent de rayonnants et heureux arbres-humains.

Ils dansèrent ensemble et eurent de grandes discussions à propos de la vie. Ils lui proposèrent leur aide pour ses futurs projets. Jean-Paul partit avec ses nouveaux amis vers son atelier et ils se mirent à travailler sur sa carrière, ses dessins, sur l’organisation de ses collections, son business plan… Les arbres-humains furent très aimables et cette collaboration s’annonça merveilleuse...